Partenaires

Nous avons pu compter sur le soutien de généreux partenaires et nous voulons ici exprimer notre gratitude. Nos remerciements s'adressent plus particulièrement à l'Association Régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées de Laval, Centraide, au Club LIONS, et à ville de Laval.

ARLPH LavalReprésente les besoins et les intérêts de ses membres auprès des instances publiques et privées impliquées et/ou concernées par le développement du loisir pour les personnes handicapées. Assiste et offre les outils nécessaires aux associations et clubs locaux pour leur permettre d’accueillir les personnes handicapées et faciliter leur intégration.

Centraide: vise à rassembler le plus de ressources financières et bénévoles possible de façon à soutenir des organismes bénévoles et communautaires engagés directement auprès des clientèles les plus démunies et vulnérables."

Le Club LIONS: " Les Lions répondent aux besoins d'autrui au sein de leur communauté locale et à travers le monde. Cet organisme bénévole incarne la diversité réunie autour d'une même philosophie : la communauté est le reflet de nos actions."

La Ville de Laval: s'illustre par son dynamise et par son coté branché mais également par son assistance envers les organismes à but non-lucratifs comme l'APHVL."

Fondation des Aveugles du QuébecLa Fondation des Aveugles du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à briser l’isolement des personnes vivant avec une déficience visuelle par ses différents services et levées de fonds majeures.

Association Sportive du Québec:  L'ASAQ se consacre à développer la pratique du sport et à sensibiliser le grand public et les autorités au plein potentiel des personnes vivant avec une déficience visuelle. 

ROPPHL: Activités liées à la vie associative. Le Regrouppement des Organismes de Promotion des Personnes Handicapées de Laval a pour mission de soutenir, d'accompagner et de promouvoir ses membres. Le ROPPHL offre des services de représentation, de concertation, de défense des droits, de promotion et d'accompagnement.

TRCAL: La Table régionale de concertation des aînés de Laval a pour mission d'être un lieu régional d’échange, de concertation et de partenariat des organismes lavallois desservant les aînés afin d’unir leur voix pour mieux faire connaître les besoins et dégager les enjeux relatifs aux aînés de la région. La TRCAL agit également comme point de référence et relayeur d’information auprès de tous les ministères et instances concernés par les conditions de vie des aînés.

Centre Bénévolat Moisson de Laval: Le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et promouvoir le bénévolat et l'entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval dans le but d'accroître le bien-être de la communauté lavalloise. De plus, il exploite la moisson Laval afin de répondre aux besoins des organismes communautaires par la récupération, le traitement et la distribution gratuite d'aliments de qualité.

INLB: L'Institut Nazareth et Louis Braille contribue de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale de la personne ayant une déficience visuelle.

CAAP Laval: Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes - Laval est un organisme communautaire, qui assiste tout résident de Laval, ou toute personne étant insatisfaite des soins reçus dans un établissement de Laval, dans ses démarches. Il est indépendant du réseau et a un préjugé favorable envers l'usager

RAAMMRegroupement des aveugles et amblyopes du Montréal Métropolitain , le RAAMM a comme principaux objectifs de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes ayant une déficience visuelle. En complément le Regroupement offre des services de développement et d'entraide.

AMI tvAccessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif exploitant trois services de diffusion, AMI-télé, AMI-tv et AMI-audio ainsi que deux sites Web – Ami-télé.ca et AMI.ca. AMI- AMI est au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés.

TVRL09: TVRL se veut d’assurer un service télévisuel diversifié, dynamique et adapté en répondant aux intérêts et aux besoins de la communauté régionale de Laval. TVRL offre une programmation novatrice, servant de support d’information objective à la communauté régionale de Laval, tout en étant à l’écoute pour promouvoir la participation des citoyens.

Partenaires 

Nous désirons souligner la contribution financière des organismes suivants sans qui la réalisation des activités socio-culturelles de L’A.P.H.V.L. seraient impossible. Un gros merci de la part de chacun des membres du Club.